YOGA PRE-NATAL
Parce que la grossesse est un moment spécial, le yoga Iyengar® permet un accompagnement optimal tout au long de cette transformation féminine.
Geeta Iyengar, fille de BKS Iyengar, a beaucoup œuvré pour developper le Yoga spécifiquement auprès des femmes dans les années 80.
Selon elle, "il existe une différence immense entre le Yoga et les autres exercices physiques. Les asanas sont psycho-psysiologiques, tandis que les exercices physiques sont purement extérieurs. Bien que les asanas développent la conscience corporelle, ils génèrent aussi une conscience intérieure et stabilise le mental. Par le Yoga on cultive le corps, le mental et l'âme. Dans les exercices physiques, les mouvements corporels sont parfois faits avec précision, mais dans le Yoga, en même temps que la précision, on cultive une prise de conscience plus profonde, facteur d'équilibre pour le corps et le mental" (extrait "Le yoga, Joyau de la femme", Geeta Iyengar.
Ainsi, une femme qui s'occupe de sa santé récoltera la récompense d'avoir une grossesse sans anomalie. Il est essentiel pour la futur mère de se maintenir en bonne santé physique et morale tant pour elle que pour l'enfant.
Les asanas font travailler l'utérus pour qu'il se fortifie et fonctionne d'une manière efficace afin que l'accouchement puisse se dérouler normalement. Ils vont rééquilibrer le système endocrinien selon les postures choisies. La cavité pelvienne qui va être mise sous tension devra s'agrandir pour créer de l'espace pour le fœtus. Or le Yoga est créateur d'espace. Des précautions doivent être prises dans le début de la grossesse. Le sang doit être de bonne qualité, bien oxygéné. La pression artérielle doit rester normale.